Réflexologie plantaire

Cabinet de Réflexologie Plantaire à Genève

La réflexologie plantaire est un massage plantaire doux, effectué par digitopressure sur des points réflexes, selon une cartographie bien précise, permettant de travailler, par le biais du système nerveux, tous les systèmes et organes de notre corps.

Chaque partie du corps est innervée. L’information sensitive aboutit à la moelle épinière qui transmet les informations au cerveau lequel va stimuler ou réguler la zone traitée selon le besoin.

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE EN D'AUTRES TERMES

Le réflexologue informe le corps sur son « état » et le soutient dans ses capacités naturelles d’autoguérison.

Par ce massage spécifique, les dépôts d’acide urique se trouvant dans les extrémités seront dissouts, répartis dans la circulation sanguine et lymphatique, puis éliminés par les reins.

 

Cette pratique holistique (c’est-à-dire considérant l’individu dans sa globalité), permet de calmer des douleurs, de régulariser des déséquilibres, d’agir sur les grandes circulations internes et favoriser l’élimination des déchets et toxines.

POURQUOI OPTER POUR LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

La réflexologie plantaire favorise l’équilibre de l’organisme dans son ensemble et procure une détente générale très appréciée par les personnes qui la reçoivent.

La technique est basée sur le fait que toutes les parties du corps humain se connectent avec le pied. Selon cette réflexologie, le corps est divisé verticalement en dix zones, ce sont notamment les points de réflexion. En effet, stimuler ces points de manière précise permet de faire circuler l'énergie dans vos méridiens.

Comme un hologramme, les organes du côté gauche du corps sont représentés sur les pieds et la main gauche. C'est pareil pour ceux du côté droit. En stimulant ces points réflexes à travers le massage, les réflexologues parviennent à faire fonctionner correctement les organes et à rééquilibrer le flux d'énergie dans tout le corps. Outre l'aspect thérapeutique, le massage des zones réflexes plantaires est un moyen efficace pour se détendre.

Plus spécifiquement, la réflexologie plantaire peut être préconisée pour les troubles suivants :

  • Sommeil perturbé;

  • Troubles liés à la digestion et à l’élimination;

  • Douleurs liées au cycle menstruel, irrégularité du cycle;

  • Céphalées chroniques;

  • Fatigue chronique;

  • Stress chronique

  • Maux de dos

La réflexologie est donc un très bon complément à la médecine allopathique moderne, notamment lors des périodes de convalescence et/ou à titre préventif.

C’est une thérapie issue de la médecine traditionnelle chinoise qui fait aujourd'hui partie des médecines naturelles

Jardin zen et massage